Sindbad PUZZLE

Retrouvez des chefs-d'oeuvre de la miniature persane et indienne en PUZZLES sur le site : http://www.sindbad-puzzle.com/

lundi 27 septembre 2010

Swedenborg : L'humilité est le fondement de tout


"Voici ce que j'ai appris dans le spirituel : qu'il n'y a rien d'autre à faire que de s'humilier, et qu'il n'y a rien d'autre à demander - et ce, en toute humilité - que la grâce du Christ ; j'ajoutai de mon propre cru : d'avoir l'amour, mais c'est téméraire, car quand on a la grâce de Dieu, on se remet au gré du Christ et l'on fait selon Son gré ; c'est quand on est dans la grâce de Dieu que l'on est le plus heureux. Il me faut, par les prières les plus humbles, demander d'obtenir le pardon avant que ma conscience puisse être mise en paix, car j'étais tout de même en tentation avant que cela ne se passât ; le Saint Esprit me l'enseigna, mais dans mon stupide entendement, j'ai négligé l'humilité qui est le fondement de tout."

Emmanuel Swedenborg, Le livre des rêves, Berg International, p. 56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire